Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Review : PSB fundamental.

Publié le par christophe.

C’est un joli album : un album gay, un album rose, fait de musique à danser, de paillettes, et de sucré.

Un de ses albums pop qu’on écoute pour bouger, s’amuser, et délirer … de la musique légère mais pas facile… des rythmes dansés, chantés, électroniques.

Et des balades … jolies balades portées par la voix douce de Neil et les synthés parfaits de Chris … un duo anglais connu pour ses tenues excentriques, leur homosexualité vite avouée, et leurs disques à succès.

C’est un album parfait ni bon ni mauvais, seulement bien chiadé, bien travaillé et mélodieux.

Faut il aimer les PSB pour aimer cet album ?

Sûrement … parce qu’on retrouve leurs codes, leurs gimmicks, un peu d’eux-mêmes, beaucoup de trevor Horn un grand producteur qui a déjà travaillé avec le groupe fin 80’s … pas forcément parce que leurs mélodies sont entêtantes, accrocheuses, parce qu’ils savent délirer et s’oublier … parce que de nos jours on se demande qui fait de la pop et qu’on a trouvé un groupe qui assume ce terme galvaudé …alors pourquoi s’en priver.

 

 

 

D’une pop minimaliste, oppressante, à la dépêche mode époque violator pour ouvrir le bal, à des délires psychédéliques post modernes sur un show en l’honneur de Sodome et Gomorrhe les psb ne nous épargnent rien pour notre plus grand bonheur.

 

 

 

Un vrai régal auditif, ni trop putassier, ni fade, parfait pour l’été.

Le cd est rose, la pochette noire … comment mieux résumer l’album !

Commenter cet article

H
les psb ne sont pas has been ! Le nouvel album ce n''est pas un come back ! En effet , ils ont toujours été la , et on 21 ans de carrière derrière eux, et se placent régulièrement dans le top 10 anglaisSans oublier qu'ils vendent encore et toujours, certes pas autant que dans les années 80 , mais ca marche ! non les psb ne sont pas has been , je dirai même plus branché qu'eux , tu meurs ! Ce n'est pas parce que ca marche pas en France qu'ils ne font rien ! Euro dance certes mais à deux sous ! alors essayez de faire ce qu'ils font  et après on en reparlera ! Et puis pourquoi bouder son plaisir , alors qu'il n'y a qu'a écouter pour y prendre du plaisir (voir integral notamment)Contrairement aux groupes de rock qu'ont nous rabache régulièrement (toujours la même musique) ou alors à la musique electro a deux balles (genre david  guetta mad house, qui ne font preuve d'aucune créativité , ni aucune richesse mélodique ou diversité dans les sons utilisés , j'en passe et des pires, )Je ne comprend pas pourquoi il n'y a qu'en France que ca marche pasCependant , en France , les has beens marchent bien ! genre jean luc lahaye , eve angeli , que des horreursJe le répéte aussi , il n'y a pas que les homos qui écoutent les psb, et si ca se trouve c'est même franchement le contraire !
Répondre
O
eh ben quoi repondre a cela <br /> sauf savoir quelles sont tes gouts musicaux <br />  
Répondre
M
Vous devriez surtout être content que certaines personnes s'interessent à ce groupe de has-been. En plus de faire de l'euro-dance à 2 sous, ils sont kistch à souhait. Ils devraient s'estimer heureux de remplir les boîtes de nuits lors des soirées Glam et d'avoir un public de "gays".Bien à vous
Répondre
O
bravos les gars <br /> il faut bien les remettre en place ces debiles detraceurs<br /> il n y connaissent rien dans la carriere des pet shop boys<br /> reste dans l ignorance mais nous ont adorre les psb car au moin eux ils nous donnent du plaisir cest pas vraiment votre cas en vous lisant<br /> c est dingue cela <br /> et vive les psb et le forum petshopboys inparis<br /> voila ca fait du bien
Répondre
J
Attention seul le chanteur a avoué son homosexualitétandis que le musicien (chris lowe) n'a rien évoqué a ce sujetEt neil tennant a attendu 1996 (après 11 de carrière quand même) pour parler de son homosexualitéCet album est tout sauf gayil a un coté politique mais peu de chansons font référence au fait d'être gayde ce fait , les pet shop boys se sont toujours adressé a un public aussi bien homo que hétéroLeur grand talent est de passer d'un style minimaliste angoissant , à un style grandiose, exubérant , et exaltanttout en passant pas de sublimissimes ballades tristesBref un album à ne surtout pas prendre à la lègère, mais en même temps agréable et fun à écouter !
Répondre