Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie de l'iPhone 4S

Publié le par Lady Chester

iphone-4S.jpegAujourd’hui, vendredi 14 octobre sort le dernier produit de la pomme : l’iPhone 4S.  Le dernier smartphone d’Apple est enfin disponible et ce jour comme les autres a un petit goût d’amertume suite au décès de Steve Jobs.  

Comme toujours, dans le monde entier, les inconditionnels de la marque de Cuppertino se sont précipités sur le dernier appareil dévoilé du vivant de Steve Jobs. A Tokyo et à Sydney, certains avaient déposé devant les magasins Apple des fleurs, bougies et photos pour rendre hommage à Steve Jobs, mort le 5 octobre au terme d'une longue bataille contre le cancer.
On ne sait plus si les acheteurs de l’iPhone 4S veulent se procurer l’appareil pour toute la symbolique autour du décès du fondateur d’Apple ou parce que le produit est bel et bien bon.

Quelles sont les nouveautés de l’iPhone 4S ?

L'iPhone 4S est équipé du dernier SoC en date: l'Apple A5 qu’on retrouve déjà dans l'iPad 2. L'A5 possède une fréquence processeur atteignant 1 Ghz. Il double d’ailleurs les performances déjà proposées par l'A4 de l'iPhone 4 et s'offre même le luxe de dépasser certains autres smartphones.

 

Au delà des performances de l'architecture, Apple a implanté une nouvelle génération de système vocal intelligent : Siri. Vous pouvez demander à Siri l’état du trafic routier ou de vous rappeler les tâches inscrites dans votre agenda, il vous répondra.


Apple a aussi corrigé l’antenne de son iPhone qui posait beaucoup de soucis.

L'iPhone 4S intègre aussi un système de double antenne basculant automatiquement de l'une à l'autre en mode émission et réception.
 
Enfin, ce modèle se voit introduire sa dernière version logicielle iOS 5. Apportant de nombreux changements, dont notamment l'arrivée d'iCloud, iMessage ou encore le centre de notification reprenant le concept de barre de notification de Android OS.

La nouveauté la plus marquante réside dans la possibilité d'initialiser ou de synchroniser un iPhone, iPad ou iPod sans PC, grâce à iCloud et iTunes Match.

Apple a annoncé que les chiffres des ventes de vendredi ne seraient pas rendus publics. Le groupe dit avoir enregistré en ligne plus d'un million de précommandes durant les 24 heures qui ont suivi la présentation de l'iPhone 4S, le 4 octobre.

Commenter cet article