Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

General Elektriks est sur Parker Street

Publié le par Lady Chester

General-Elektriks-Parker-Street.jpgGeneral Elektriks est de retour avec un nouvel album, Parker Street, dans les bacs depuis le 10 octobre 2011.

Après le petit succès de l'album "Good City for Dreamers" paru en 2009 (incluant l'imparable titre 'Raid the Radio', + de 200 concerts dont une Cigale, un Bataclan et un Olympia complets en 2009-2010),  General Elektriks  fait son come-back en 2011.

Qui est General Elektricks ?

Auteur, compositeur, multi-instrumentiste, General Elektriks est le nom de scène de RV Salters. Ce compositeur pas comme les autres, est aussi un bon producteur et un dénicheur de talents (Pigeon John, Honeycut, Antonionian...).

Exilé volontaire depuis 1999 à San Francisco, Salters en a profité pour intégrer une bonne école de surdoués et affiner son art sous le soleil de Californie : le collectif Quannum (les rappeurs de Blackalicious, ou Lyrics Born, notamment...). Il produit tous ses disques et est un perfectionniste sur la console.

En 2003, son premier disque Cliquety Cliqk, était une carte de visite sans vraie prétention, réalisée dans l’ombre, poignée de bidouillages groovy pour mélodies de poche.

Puis, en 2009, son second opus, plus abouti, Good City for Dreamers, a été une révélation pour le public mais aussi pour lui-même.  

Parker Street, mix entre soulmusic et son électronique

Pour Parker Street, pour la première fois, Salters ne s’est plus contenté de programmer. Il a fait appel à un vrai batteur, Michael Urbano. RV a su capter la magie du rythme pour mieux en restituer la dynamique dans sa production. L’idée de solliciter Urbano pour ce nouvel opus lui est venue après une première collaboration improvisée en 2010, pour les besoins de la BO de la série Les Beaux Mecs (sur France 2), signée par RV. Un projet s’intégrant dans l’Elektriks Collection, une série discographique gérée par Salters, et présentant les projets satellites autour de General Elektriks : Le MC Pigeon John, Antonionian (batteur en live de General Elektriks), ou Honeycut, trio de soul garage auquel participe aussi RV.
 
Parker Street alterne rayons soniques et atmosphères plutôt sombres. Plus léger, le premier extrait, « Summer is Here » est un condensé de pop 60’s ensoleillée, où comme tout au long du disque, Salters s’affirme avec un  chant soul souple.

 

 

 

Commenter cet article