Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les français reliés à 360° !

Publié le par Lady Chester

Les français reliés à 360° !

Les écrans se multiplient, au grand détriment de la TV, obligeant les médias à relier les consommateurs par le biais d'autres écrans.

Une étude de Médiamétrie, Screen 360, identifie l’importance et la place de chaque écran dans la vie des individus, de mesurer et contextualiser la consommation vidéo par écran et d’approfondir les alliances réalisées entre les écrans. L’étude a été conduite par Internet auprès d'un échantillon de 4 090 internautes âgés de 15 ans et plus, du 30 avril au 19 mai 2014.

Aujourd’hui, près de 2 internautes sur 3 (65%) utilisent au moins une fois par semaine un autre écran pendant qu’ils regardent la télévision. Il s’agit en priorité de l’ordinateur et du téléphone mobile. Mais la tablette, lorsqu’elle est présente dans le foyer, fait figure de second écran privilégié.

Ce multitasking TV permet entre autres d’accompagner, d’enrichir ou de prolonger l’expérience télévisuelle. Les internautes vont alors profiter d’un second écran pour chercher des informations sur le programme TV regardé (58% des utilisateurs d’un second écran) ou sur une marque après la diffusion d’une publicité (36%). Ils vont également lire des commentaires, des articles sur l’émission qu’ils regardent (36%) ou encore poster eux-mêmes des commentaires....

Alors vous nous lisez d’où ?

Source : Médiamétrie

Commenter cet article

Yves 03/09/2014 23:03

Je vous lis actuellement de mon ordinateur portable et dois avouer que j’utilise principalement ma télé en connexion avec mon ordi ou mon téléphone, où je peux choisir quoi faire dessus, sur Internet (YouTube) surtout. C’est dommage quand même que nous passions autant de temps avec la technologie, plus qu’avec la nature. :(