Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les infidèles

Publié le par Lady Chester

Les infidèles

Les Infidèles est un film à sketches français réalisé par Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Alexandre Courtes, Jean Dujardin, Michel Hazanavicius, Éric Lartigau, Gilles Lellouche et Jan Kounen, sorti le 29 février 2012.

Personne n'a pu passé en février 2012 à la médiatisation de ce film puisqu'il sortait en même temps que Jean Dujardin explosait aux Oscars 2012 avec son interprétation de George Valentin dans The Artist.

Et pourtant on aurait pu se passer de ce film. Les Infidèles sont bien fidèles à eux-même : creux.

On s’ennuie du début du visionnage du film à la fin. D'ailleurs la fin trouve le moyen de vaciller entre le trash gratuit et le coté beauf. Les sketches, censés être drôles et apportés une réflexion sur les relations homme-femme, ne font rien de cela. Au contraire, ils n'amènent qu'un point de vue : une mauvaise caricature masculine macho-sexiste versus une niaiserie dubitative féminine.

Les scénaristes prêcheraient-ils pour excuser l'infidélité ?

On y traite les relations amoureuses comme des relations bestiales comme si les êtres humains n'écoutaient que leurs vils instincts primitifs...

Peu importe.

On ne m'y reprendra pas de suite à visionner un film où Jean Dujardin fait du loulou et Gilles Lellouche fait du Lellouche.

Si vous tenez absolument à regarder ce film, voici quelques bonnes raisons pour vous jeter dessus...ou pas :
- le duo Dujardon / Lellouche, l'alchimie fonctionne entre les deux "mecs", on sent le côté abus de fiesta
- la présence d'Isabelle Nanty
- et c'est tout.

Commenter cet article