Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le m-Tourisme en hausse !

Publié le par Lady Chester

Pour ceux qui ne le savent pas, le m-Tourisme c'est lorsque vous prenez votre téléphone dernier cri qui vous a coûté un rein pour réserver des vacances qui vous couteront votre deuxième rein.

Ces voyageurs ont trainé sur des sites de voyagistes qui s'en mettent plein les fouilles tels que Expédia et font même des statistiques sur leur dos. Par exemple, le site qui réserve tous les hôtels du monde (du luxueux où vous ne mettrez jamais les pieds au plus miteux où vous serez bien obligés de réserver, à moins que les cartons sous les ponts ne vous fassent pas peur), hotels.com, filiale d'Expedia, estime que le marché du etourisme pèsera 26 milliards de dollars l'an prochain, juste pour l'Amérique du nord.

En France, la Fevad (Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance) a observé, à propos des ventes en ligne au 2e trimestre 2013, que les ventes par mobiles augmentent de 120% en un an, et pèsent chaque trimestre un point de plus dans le chiffre d’affaires des sites participant à son indice.

Et toujours chez les camemberts qui puent, Opodo estime que 26% des locaux ont préparé leur voyage sur leur mobile.

Autre suggestion, si vous n'avez plus assez de sous pour partir en vacances, vous pouvez toujours revendre votre smartphone dernier cri pour vous offrir des vacances et réserver auprès d'une agence de voyage....

Le m-Tourisme en hausse !

Commenter cet article