Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JOBS, un film à voir

Publié le par Lady Chester

JOBS, un film à voir

Résumé du film JOBS : Partout sur la Terre, Steve Jobs est célébré comme un créateur de génie dont les inventions ont révolutionné notre façon de vivre et de percevoir notre monde. Il est aussi connu comme l’un des chefs d’entreprise les plus charismatiques et les plus inspirants qui soient.
Mais qui connaît l’homme derrière l’icône ? Qui sait quel parcours humain se cache derrière la destinée de ce visionnaire d’exception ? De l’abandon de ses études universitaires au formidable succès de sa société, voici l’incroyable ascension de Steve Jobs, co-créateur d’Apple Inc., l'un des entrepreneurs les plus créatifs et respectés du XXIe siècle.

JOBS est un film biopic qui retrace la carrière d'un certain inconnu au bataillon, Steve Jobs. La narration s'attarde surtout sur la période 1971-2001.

Pourquoi regarder ce film ?

Parce qu'on ne peut pas passer à côté de l'histoire d'un des pionniers de la révolution informatique. Pour ceux qui vivent enterrés dans une grotte, c'était le fondateur de la marque à la pomme, Apple. C'est bien de consommer de la technologie à tout va, mais c'est encore mieux de connaitre l'histoire derrière chaque produit que nous détenons.

Et puis un peu de confiture à sa tartine de culture ça en jette auprès des collègues, des potes et autres.

Qu'est-ce qu'on découvre dans JOBS ?

Le caractère bien trempé de Steve (on est intime depuis que ça me coûte un bras d'utiliser ses produits), un asocial (comme tous les geeks qui se respectent), un perfectionniste à en crever, un visionnaire, un fou, un pervers-narcissique de surcroit.

Que manque-t-il au film ?

Les batailles entre son meilleur ennemi, Bill Gates (fondateur de Microsoft), et lui-même, le charisme du personnage, le fameux champ de distorsion de la réalité généré par Jobs, sa créativité, le système vertical des produits Apple, la traversée du désert de Jobs auprès de Pixar, la création de Nextenterprise, l'iPhone, d'autres éléments passés à la trappe.

Un bon biopic ?

Un biopic moyen, The Social Network réussit là où Jobs échoue dans l'aventure des génies de la nouvelle ère. Est-ce parce que nous avons vu naitre Facebook avec facilité a contrario d'Apple

Peu importe, le scénario reste un peu mou du genou, ne laissant pas Ashton Kutcher explorer avec profondeur son personnage, malgré la ressemblance physique avec Steve Jobs parfois bluffant. La réalisation en souffre autant.

Découvrez l'homme derrière votre iPhone !

Commenter cet article