Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tube du grenier: Wake me up before you go go

Publié le par Lady Chester

wham.jpgQui ne s’est pas trémoussé sur le titre Wake me up before you go go ?

 

Les plus jeunes n’ont pas pu louper ce tube interplanétaire lors de soirées revival années 80, et pour les plus anciens ils se sont aussi dandinés sur les dancefloors durant les années 80.

 

Qui n’a pas vu le bellâtre George Michael se déhanchant à foison dans son mini short rose à tendance Priscilla folle du désert ?

 

A cette époque pleine d’insouciance, on ne jugeait pas une personne sur ce qu’elle portait ni de ses tendances sexuelles. N’importe quel jeune homme aurait pu porter un accoutrement à la Boy George qu’il n’aurait pas été encarté dans un genre. George Michael était sexy, il faisait fantasmer toutes les filles du monde et ce qui se relevait de sa vie privée n’intéressait personne.


Wake me up before you go go est en fait un titre du groupe Wham et non de George Michael période solo. Wham ! était un duo de musique pop anglais formé en 1981 par George Michael et Andrew Ridge. Wham! se voulait un groupe mêlant pop et dance, enchaînant des tubes à fort succès commercial de 1982 à 1986, année de la scission de Wham !.


Wake me up before you go go sort en 1983 et cartonne dans les charts internationaux.

Wham! assument définitivement leur côté décalé en usant du clip et se présentant en short avec les inscriptions "Choose Life" sur les tee-shirts.

 

Wake me up before you go-go
Don't leave me hanging on like a yo-yo
Wake me up before you go-go
I don't want to miss it when you hit that high
Wake me up before you go-go
'Cause I'm not plannin' on going solo
Wake me up before you go-go
Take me dancing tonight

 


Commenter cet article

Frédérique 27/09/2010 13:00



Trés sympa cet article et surtout sans a-priori, merci!



Lady Chester 27/09/2010 19:18



Merci Frédérique