Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thor

Publié le par Lady Chester

thor-le-film.jpgSynopsis : Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

 

Thor est le dernier Marvel sorti sur grand écran et comme pour tous les Marvel dignes de ce nom, on s’attend à du spectaculaire et du tonnerre, comme Thor, Dieu du tonnerre dans la mythologie nordique.

Je connaissais la légende germanique mais je ne savais pas que les comics books Marvel en avait fait un héros voir un super-héros. En faisant une petite recherche, j’ai découvert que Thor est également connu pour être l'un des fondateurs des fameux Avengers (avec Hulk, Captain America et Iron Man).

Et on le voit pour la première fois sur grand écran en 2011, sous la direction de Kenneth Branag.


L'histoire de Thor se passe sur trois mondes différents : Asgard, le royaume des Dieux ; Jotuheim, le désert de glace ; et la Terre (plus exactement, le Nouveau-Mexique).

Entre épopée chevaleresque sur fond de pouvoirs magiques et la visite des vikings dans le nouveau far-west, les supers décors sont à couper le souffle.

La réalisation suit son script bien découpé comme toutes les franchises issues des studios Marvel. On ne peut ressortir déçu de ce film pop-corn sauf si on attendait beaucoup du rôle que portait Nathalie Portman, celui de Jane Foster, la chercheuse éprise du super-héros Thor.

Les rapports humains paraissent très lisses à travers l’écran au point qu’on n’adhère pas à l’amourette entre les deux protagonistes. Cela relève plus du simple flirt qu’au grand amour.

Et pour les fans de la 3D, évitez ce film car cette technique utilisée à outrance ne sert à rien dans ce film hormis à payer un peu plus sa place de cinéma.

Moteur, action !

Commenter cet article