Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

THIS IS THE HELLO MONSTER !

Publié le par Lady Chester

THIS-IS-THE-HELLO-MONSTER--.jpg

 

Formé en 2007, This is the hello monster ! est le nom du projet musical solo de Gérald K., multi-instrumentiste amateur, radio-artist et song-writer ému.
C'est également une réponse à l'amateurisme éclairé et l'énergie live du courant anti-folk new- yorkais et autres pop scandinaves.

Gérald K. développe  dans ce projet une forme de mini-opéra solo avec piano, synthés, machines et jouets, où les sons lo-fi rejoignent le mélange de sa voix incroyable et  l’ambiance tamisée d'un vieux club enfumé. Le lauréat en 2009 du prix Jeunes Talents de la Ville de Paris fait dans la folk intimiste et chaleureuse.

Le disque est composé de 9 petits bijoux pop à tendance onirique. A la production : Olivier Marguerit, déjà remarqué chez les Chicros ou aux côtés de Syd Matters, Gérald K, réussit a créer des émotions fortes, notamment sur ”TV Show”, à la mélodie et aux arrangements de toute beauté, ” ainsi que sur ”Heavy Like Stones” ou encore ” Sinking In You”.

De l’humour à l’amour, on ne sait que choisir, second degré ou pas, ce qui compte c’est le bercement dans nos oreilles.

Gérald K.  est un hyperactif qui fourmille de projets : un opéra miniature pour chœur, piano et voix lead en collaboration avec Fryda Hyvonen, une pièce radiophonique dédiée aux sciences, une installation chantée destinée aux musées…

This is the hello monster ! n’a pas fini de nous surprendre et de nous toucher.

 


Commenter cet article