Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Town

Publié le par Lady Chester

the-town.jpgSynopsis : Doug MacRay est un criminel de Charlestown, un quartier de Boston. Chef d'une bande impitoyable de braqueurs, il est très solitaire et attaché à personne. Jusqu'au jour où, lors d'un casse, il prend en otage la directrice d'une banque, Claire Keesey. Lui et sa bande la relâchent mais cette dernière sait que les voleurs connaissent son nom et son adresse. Claire devient alors très suspicieuse, sauf lorsqu'elle rencontre un homme discret et plutôt charmant, qui n'est autre que Doug ! Elle ne réalise pas qui il est réellement...

The Town est une adaptation du roman Prince of Thieves de Chuck Hogan. Ben Affleck, en plus de tenir le rôle principal de Doug MacRay, en est aussi le réalisateur. Ben Affleck y signe son troisième film comme réalisateur.


On dit souvent que pour faire un bon film il faut un bon scénario et le scénario de The Town tient la route. Même si la réalisation se fait timide et hésitante, d’ordre général, The Town vaut la peine d’être vécu. On n’avait pas eu droit à un bon film d’action sans effets spéciaux depuis longtemps. Le film peut paraitre long à certains endroits lorsque l’on veut attiser la sympathie des personnages, mais les grosses scènes d’actions au rythme soutenu ne sont jamais loin.


Le gros plein de bons sentiments étouffe la dualité controversée entre le méchant flic et le gentil bandit. The Town n’a de cesse de nous rappeler un certain Heat mais en moins abouti et moins marquant dans la genèse cinématographique.


Il ne faut pas oublier l’essentiel lorsque l’on va voir un film : on cherche d’abord à se divertir. The Town remplit son contrat, c’est tout ce qu’on lui demande.

 

NB : il paraitrait qu'il y a de la bonasse dans le film, une certaine Blake Lively.

Commenter cet article