Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Absence par Melody Gardot

Publié le par Lady Chester

The-absence-Melody-Gardot.jpgLa chanteuse américaine de jazz Melody Gardot revient sur le devant de la scène avec un nouveau titre très connu du public français : La vie en rose.

 

The Absence est la nouvelle perle musicale jazzy de Melody Gardot. Le troisième opus de la demoiselle est un diaporama de ces nombreux voyages à travers le monde. Inspiré par les déserts du Maroc et les rues de Lisbonne, par les bars à tango de Buenos Aires ou des plages au Brésil, ces endroits riches en verve et culture musicale, Melody Gardot se forge. Elle rapporte aux États-Unis toutes ces expériences, un savoir et des musiques; de retour, elle rencontre le guitariste/producteur/compositeur Heitor Pereira (a travaillé avec Sting, Seal ou encore Caetano Veloso) qui s'avère être le partenaire idéal pour produire de nouveles sonorités.

Le tandem travaille sur des chansons comme “Se Voce Me Ama” et “Amalia”, qu'ils signent ensemble. Heitor joue de la guitare sur l'album et contribue sa propre voix sur “Se Voce Me Ama”. Il signe également tous les arrangements vocaux de l'album.

 

Et dans ce partage musical, nous retrouvons une vie en rose d'Edith Piaf hantée par la voix de Melody Gardot. A l’initiative de la marque de joaillerie Piaget dont Melody Gardot est l’ambassadrice de la collection Piaget Rose, La Vie en Rose habite depuis longtemps l’esprit et l’imagination de cette dernière, musicienne de jazz à la voix exceptionnelle, qui a noué avec ce titre une relation personnelle, tant il l’a aidé à traverser certaines épreuves de sa vie.

Regardez le clip de la Vie en Rose.

 

 


 

Commenter cet article