Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Steve dit-il des conneries ?

Publié le par Lady Chester

steve jobsLors de la conférence All Things Digital organisée par le Washington Post, Steve Jobs s'est mis à baragouiner sur le fait qu'il espère ne pas voir la presse traditionnelle succomber au profit des blogs.


Allez savoir pourquoi cette énième guerre contre les blogueurs ?


Peut-être parce que la pomme touche des royalties par la presse écrite pour figurer sur l'iPad : le nouveau sauveur de la presse écrite !


"L'une des choses auxquelles je crois très fermement c'est que toute démocratie dépend d'une presse libre, en bonne santé", a-t-il défendu. La presse contemporaine n'est pas libre car elle dépend d'actionnaires et de financiers (Bolloré, Bouygues, Lagardère, etc....). Ce sont ces ogres détenteurs de tous types de médias qui font la pluie et le beau temps dans la presse en France. N'en parlons même pas des Murdoch et cie aux States.


Tout le monde se souvient de l'éditorialiste de Paris-Match licencié à la demande Sarkozy. Voilà pourquoi nous avons besoin des blogs car une majorité des blogueurs ne gagnent pas d'argent et ne dépendent pas des finances. Ils y vont avec leur passion et leur coeur dans leur contenu, bien plus souvent léchés qu'on le croit Monsieur Jobs qui lançait un : "Je pense que nous avons besoin de contenu éditorial aujourd'hui plus que jamais".


Du bon contenu éditorial il y en a dans les blogs, la presse n'a qu'à faire correctement ce pour quoi les lecteurs achètent son contenu.

Commenter cet article

Zack 04/06/2010 23:01



Longue vie au blaugues !
Le tien est très sympa Lady.



Lady Chester 08/06/2010 09:56



Merci Zack et merci de me lire :)