Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sex Friends

Publié le par Lady Chester

sex-friends.jpgSynopsis : Adam et Emma se sont rencontrés brièvement à plusieurs moments de leur vie. Un soir ivre, Adam va chez Emma. Au petit matin, il se réveille nu sur le canapé de celle-ci et fait la rencontre des colocataires d'Emma. Après des explications, ils finissent par avoir des relations sexuelles ensemble. Ils décident par la suite de ne pas s’engager sentimentalement et de mettre en place des règles de conduites à respecter entre eux. Cependant, Adam finit par se rendre compte qu'il est amoureux d'elle et décide de lui en parler. Seulement Emma, qui s'est aussi aperçu de ses sentiments pour lui, refuse de l'admettre et souhaite que la situation reste ainsi…


Sex Friends où l’histoire d’un délire cinématographique à voir entre copines pour mieux critiquer le film durant la projection. Il y a des gens qui sont morts au cinéma pour moins que cela (cf le monsieur qui faisait trop de bruit en mâchouillant son pop corn), paix à leur âme… mais il faut reconnaitre quand un film, dont la séance a coûté deux kebabs mortels, est mauvais, nous sommes en droit de le faire savoir durant la séance. Il faut bien en avoir pour son argent à défaut de se divertir.


Oui car Sex Friend, le dernier né du supposé grand réalisateur Ivan Reitman (Space Jam, Président d’un jour, Jumeaux, Sos Fantômes…) n’est qu’un très mauvais condensé de toute la filmographie d’Ashton Kutcher, toujours cramponné au jeune beau romantique pas très doué avec les filles mais charmant par sa gaucherie.
C’est à se demander comment Nathalie Portman a pu accepter de jouer dans une telle escroquerie.

Mourrait-elle de faim au moment de la signature du contrat ?
N’avait-elle pas lu le scénario ?
Ou s’ennuyait-elle en attendant l’explosion de Black Swan ?
Tant de questions, peu de réponses.

Pourtant, sur le papier tout aurait dû être parfait avec une thématique peu abordée encore à l’écran mais moderne : les amis pour le lit.


Entre "Sex Friends", il faut respecter quelques règles de base :
Ne jamais s’offrir de cadeaux.
Ne pas dîner en tête à tête.
Accepter la concurrence.
Oublier le mot "chéri(e)".
Toujours partir avant le petit-déjeuner.
Et surtout, ne jamais tomber amoureux !


Or, à l’écran, on ne voit que les imperfections : on trouve le personnage d’Emma très irritant, quant à Adam il est très cucu la praline. Les questions sont passées brièvement. La réalisation n’est pas achevée. On devine la fin du film avant de commencer à le regarder.


Tout a été dit, pas besoin de sabrer davantage Sex Friends.

Commenter cet article

rencontre un fuckfriend 13/03/2013 01:46


Film moyen somme toute dans la lignée des sexe entre amis et films romancé qui exploite a fond un filon commercial