Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[S]ex List, le film passé inaperçu

Publié le par Lady Chester

Sex-List-affiche.jpgSynopsis du film (S)ex List :


Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour…
Elle fait le serment de ne pas dépasser “son chiffre” (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie…

 

Au titre du film, (S)ex List, on pense aussitôt à la pléthore de comédies à la mode en ce moment : celles sur la liberté sexuelle des trentaines d'aujourd'hui.

Et comme toujours, ces films n'assument pas la légèreté du sujet - sauf lorsqu'il s'agit de teen movies à la American Pie qui tournent en dérision la sexualité.

(S)ex List, film censé être une comédie, est tout de suite à classer en comédie romantique. Dès qu'on jette un regard sur l'affiche, on comprend de suite que l'héroïne va vivre des galères avec les retrouvailles de ses ex et que le beau gosse de service (ici Chris Evans), anticonformiste à souhait va la sortir de cette panade.

Evidemment, il y a un happy end dans (S)ex List, sinon ce ne serait plus une comédie.

Le film apporte son lot de moralité telle que l'abstinence, ne pas juger son prochain, tout le monde change, etc...

Oui oui le monde il est beau.

Même l'impertinence d'Anna Faris (Scary Movie) est au vestiaire. On s'attendait à des scènes un peu plus explicites comme dans les comédies Sexfriends ou Friends with Benefits (blanc bonnet ou bonnet blanc).

Le film vaut le détour pour les muscles de Chris Evans.

Commenter cet article