Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pinterest dépasse Twitter !

Publié le par Lady Chester

pinterestSelon un rapport statistique publié par Shareaholic, le réseau social Pinterest, qui permet aux internautes de partager et d'organiser en images leurs « trouvailles » sur le web, a dépassé Twitter, StumbleUpon, Bing, et Google en traffic référent.

 

Que signifie le gros mot trafic référent ?

C'est le trafic dirigé de de celles-ci vers des sites web tiers. En gros, les internautes vont plus facilement de Pinterest à un site référencé qu'une autre plateforme web.

 

On exclut de ces statistiques les liens commerciaux ainsi que la recherche naturelle.

 

Avec 1.19% de trafic référent généré depuis sa plateforme, toutes sources de trafic confondues, Pinterest devance en juin Twitter, Google (depuis Google Sites et Google Groups notamment, pas depuis le moteur de recherche, qui reste largement en tête des sources de trafic avec 46%) et StumbleUpon. Sur cet aspect, le réseau social a connu une croissance impressionnante de mai à juin.

Pinterest est-il l'avenir du SEO ?

D'après Shareholic, Pinterest représente une opportunité intéressante pour les marques d'augmenter la visibilité de leurs contenus, et représente un complément intéressant à leur stratégie SEO, plus particulièrement pour le référencement de leurs contenus visuels, en tempérant néanmoins son importance par rapport à une stratégie classique basée sur le référencement par mots-clés : le moteur de recherche Google représentant toujours près de la moitié des sources de trafic.

Etes-vous Pinterest ?

Commenter cet article