Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Phyltre, les New Order français

Publié le par Lady Chester

PHYLTRE---JACUZZI---JUMBO-JET-EP-COVER.jpgCes quatre garçons dans le vent, on ne parle pas des Beatles, j’ai nommé le groupe Phyltre, prouvent que les geek ont la côte en ce moment.

La geek-attitude a le vent en poupe et même devenue une marque de fabrique avec tout ce qu’il y a de glamour. Il suffit de voir les couvertures des magazines de mode pour se rendre compte que les grosses loupes accrochées aux nez des adulescents aux cheveux gras font la une des magazines.

 

C’est cheap !

Et Phyltre s’accorde à l’air du temps avec ses synthés bidouillés, ses vieilles boîtes à rythmes volées à Stock Aitken & Waterman et évidemment ses ordinateurs derniers cris.

Depuis ses débuts, le groupe n’a cessé de grandir. On les a vus aux côtés d’artistes tels qu’Eiffel ou Kaolin. À leur palmarès, ils sont lauréats de l’Europe 2 Campus Tour à Marseille et coup de cœur SFR Jeunes Talents.

En 2010, ils sortent leur premier clip « Lyla », réalisé par Seb Houis, qui fait la Une de Dailymotion. Ils sont diffusés sur Virgin Radio, jouent avec Luke au Bataclan et conquièrent les salles de France et d’Europe.  Ils ont sorti le 6 décembre leur premier EP « Jacuzzi & Jumbo Jet », enregistré au studio Vega (Noir Désir, Herman Dune, Julien Doré, Oxmo Puccino...) et ont pour ambition de faire danser le paysage musical français sur un rock dansant aux sonorités 80's avec des textes en français...

Ça c’est du pari !

 


 

Commenter cet article