Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Phillip Phillips @HOME

Publié le par Lady Chester

Phillip-Phillips-home.jpg

 

Phillip Phillips est un jeune artiste encore inconnu sur les ondes françaises mais pas pour longtemps. Cette révélation toute droite venue d’outre-Atlantique débarque en France avec son premier single : HOME.

Phillip Phillips est la révélation pop-rock de l’année 2013. Si ce drôle de nom-prénom n’est pas encore connu du grand public en France, il l’est pourtant du côté de l’oncle Sam puisque cet artiste est entre autre le grand gagnant d’American Idol.

Cette émission est entre autre la mère nourricière de Nouvelle Star, l’émission à la recherche des talents musicaux que l’on connait en France.

Mais qui est ce jeune guitariste à la voix intense au doux nom de Phillip Phillips ?

Phillip a commencé la musique à l'âge de 14 ans et étudié la guitare de façon autodidacte, un peu comme tous les jeunes de son âge qui se lancent dans la guitare et gratouillent des airs connus tels que « Smoke On The Water » de Deep Purple ou encore « Crazy Train » d'Ozzy Osbourne.

Quelques années plus tard, dans la continuité de sa passion pour la musique, il monte un groupe acoustique avec sa sœur et son beau-frère, et commence alors à chanter.

Encouragé par sa famille et ses amis, Phillip quitte sa Géorgie natale et passe les auditions pour tenter sa chance dans l'émission American Idol diffusée au printemps 2012. Il se retrouve alors rapidement sur la scène de l'émission, à interpréter des morceaux version folk d’artistes comme Michael Jackson, Damien Rice, Otis Redding, Stevie Wonder, Billy JoelChris Isaak, Gnarls Barkley, Maroon 5, Madcon…et est devenu très rapidement le favori de l’émission, remportant haut la main la victoire.

Quelques semaines plus tard, il sort son premier single « Home », titre aux sonorités riches et rauques. Ce single bat le record du titre le plus téléchargé des gagnants d’American idol en 1ere semaine (300.000 ventes).

« Home » est le premier extrait de son album « The World From The Side Of The Moon » produit par Greg Watten (Train, O.A.R, Chantal Kreviazuk…). Par sa musique, le jeune prodige entend bien insuffler un esprit soul dans un rock acoustique mis en valeur par un son authentique et simple. Dès sa sortie, l’album s’est classé directement #4 du Billboard et #2 sur iTunes Us et Canada.

Cette semaine, le titre a passé la barre des 3,5 millions de ventes pour devenir triple platine.

Découvrez-le tout de suite avec le clip !

 

 


 

Commenter cet article