Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pénélope Bagieu - Joséphine, Tome 2

Publié le par Lady Chester

josephine---meme-pas-mal.gifBD : Joséphine Tome 2 : Même pas mal par Pénélope Bagieu

 

Synopsis : Les tribulations de Joséphine, trentenaire célibataire, moins gourde et mieux habillée qu'avant, mais toujours prête à plonger dans un plan galère… Cette fois-ci,bien décidée à ne pas rester seule avec son chat Bradpitt, elle passe aux choses sérieuses : mais quand elle drague un serveur il s'avère gay, quand elle intéresse un mec elle le saoule avec son ex, et quand elle capture enfin un homme, il se révèle... marié. Finalement, le yoga, il n'y a que ça de vrai dans la vie.

 

 

Joséphine revient dans ce Tome 2 avec beaucoup plus d’aventure et surtout de mésaventures.

Je n’ai pas lu le 1er tome. J’ai directement acheté le second tome mais j’ai bien l’intention de me le procurer histoire de revenir aux sources. J’aimerai ne pas louper le cheminement de cette jeune femme célibataire romantique aux allures de la jeune fille lambda.

Joséphine attend son prince charmant, comme tout le monde, et en attendant Godot, elle prend sa vie sentimentale en main. Elle s'évanouit dans les bras d'un vigile sexy, accepte d'aller au mariage de son ex, ne cède pas le premier soir, et surtout, écoute les bons conseils de ses meilleurs amis.
 
Personnellement, j’apprécie le coup de crayon de Pénélope Bagieu même si c’est du déjà vu dans le nouveau genre de la BD dite féminine. On sent les neurones en ébullition sur les planches de dessins collées à la réalité avec un zest d’humour et une touche fictionnelle.

La BD est amusante et fraiche. Drôle, timide, parfois folle, souvent touchante, on ne peut que s'attacher à Joséphine et à espérer qu'elle voit enfin la lumière au bout de ce tunnel rempli d'histoires d'amour compliquées et bancales.

Un Tome 2 dont la fin présage une suite à suivre…

 

josephine-prend-son-corps-tres-a-coeur.jpg

Commenter cet article

Angéle 26/09/2011 22:06



J'avais bien aimé le tome "Ma vie est tout à fait fascinante" que j'avais lu il y a longtemps. Son blog est sympa aussi.