Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paul le poulpe

Publié le par Lady Chester

paul le poulpe 

 

Qui ne connait pas Paul le poulpe ?


Moi....jusqu’avant-hier lorsque certains de mes contacts affichaient des messages destinés à ce fameux Paul.


Qui est Paul ?


Paul le poulpe (Krake Paul) est une pieuvre célèbre en Allemagne pour ses prédictions sur les résultats des principaux matchs de l'équipe d'Allemagne de football.  Pour résumé, le monde entier suit les prédictions d’un molusque comme si c’était la pythie des années 2000.


Pour la petite histoire, Paul est né en 2008 en Angleterre, mais réside actuellement à l'aquarium Sea Life à Oberhausen, en Allemagne. Avant les matchs internationaux allemands, on présente à Paul deux récipients identiques contenant chacun de la nourriture ; un conteneur est marqué du drapeau de l'Allemagne et l'autre du drapeau de l'adversaire de l'Allemagne. Dans chaque cas, le choix de Paul est interprété comme le futur vainqueur. Paul aurait correctement choisi le gagnant de 5 des 6 matchs de l'Allemagne lors de l'UEFA Euro 2008 et il a bien choisi le gagnant des six premiers matchs de la Coupe du monde de football de 2010. Il a ainsi par exemple correctement « prédit » la victoire de l'Espagne face à l'Allemagne en demi-finales.


Les médias en sont fans, les visiteurs de l’aquarium aussi.


Moi je reste perplexe face à cette histoire. Non pas que je crache sur les oracles et leurs rôles dans la mythologie grecque. Mais les oracles c’est comme l’astrologie ! Et si justement savoir les choses de son avenir ne nous influeraient pas inconsciemment sur nos décisions pour en arriver au résultat prédit ?!


Bonne méditation…

Commenter cet article

Jack Rackham 09/07/2010 12:01



Hum...Pour l'astrologie, on en reparle à la maison, chérie !


Pour Paul ( le poulpe ), le foot est tellement aléatoire que c'est un miracle d'avoir fait 100 % ! On attend la prédiction pour Espagne-Pays bas impatiemment ^^


Besos, Jack. ( PS: Paul est vraiment un des plus beaux prénoms de l'univers, sais pas pourquoi...)