Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ornette est "Crazy"

Publié le par Lady Chester

ornette-crazy.jpgLe premier album de l'artiste Ornette, "Crazy", sort dans tous les bacs en septembre 2011. Découvrez cette nouvelle voix féminine dans la lignée d'une certaine Feist.

 

Bettina Kee, alias ORNETTE, est une pianiste avérée avant d'être une chanteuse à la voix câline. Au clavier depuis l'âge de 3 ans, elle a fait ses armes sur cet instrument royal pour Alain Bashung, Peter Von Poehl ou encore Arthur H.

 ORNETTE fait aussi partie du trio MOP.

 ORNETTE décide un jour de prendre la plume et d'écrire ses premiers morceaux en solo, pari réussi avec la sortie de son premier album : Crazy.

Ce disque très énergique est un doux bonbon rose à sucer. La French Touch se décale de plus en plus vers un son pop bubble-gum quittant allègrement la dureté des beats électroniques. Les refrains de Crazy sont entrainantes, la ryhtmique fait onduler nos bassins sur les pistes de dance, la voix posée est mélodieuse.

 ORNETTE a aussi été remarquée en première partie de Yael Naïm pour Jazz à la Villette en septembre 2009 et de Coeur de pirate l’automne dernier à Paris.

Des Nuits de Fourvière au Festival International de Jazz de Montréal cette année, ORNETTE multiplie les cascades sans filet: reprises toujours différentes, invités divers et variés (de Arthur H à un orchestre de cuivres).

 

Ecoutez Crazy

 

 


 

Commenter cet article