Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nicolas Ghetti, la coqueluche de la Nouvelle Scène française.

Publié le par Lady Chester

Nicolas-Ghetti.jpg

 

Nicolas Ghetti, est un jeune artiste à découvrir en Nouvelle Scène française. Vous me direz, encore un de plus dans cet univers musical sursaturé de gratteurs de corde et conteurs de comptines pour pré-pubères en spleen du monde (Mylène Farmer a aussi eu ses prémisses rimbausien dans les années 80 avec Cendres de Lune).

Que nenni !


Nicolas Ghetti est un artiste complet avec déjà quelques albums à son actif, avec en prime abord un certain charisme à faire pâlir d’envie le beau George. What else ?
  
Ce jeune auteur, compositeur, interprète, vient de sortir son nouvel album avec le label indépendant Monte Carlo Records après « Ce monde » (2000) autoproduit et « Le décor » (2004) chez AZ Universal. « J’veux du Beau », voici le credo de Nicolas Ghetti. On irait presque à oser le comparer à un certain Alain Bashung sur l’harmonie de ses textes mais surtout sa voix grave posée et puissante avant le passage au timbre rocailleux des fumeurs de gitanes.

Nicolas Ghetti est doué. Il maitrise les instruments tels que guitares folk, classique, électrique, orgue… se mêlant aux cordes du violon, de la mandoline et du banjo.  Le tout forme un répertoire alliant belles mélodies et authenticité des textes.


Laissez-vous tenter par cette ballade musicale.

 

 

Commenter cet article

Julien Petitjean 05/05/2010 15:32



Ah bon ?


Atchoum !!!


Ah ben ça y est je suis contaminé !



Julien Petitjean 29/04/2010 21:16



J'avais entendu parler de cette épidémie de coqueluche... Mais je ne savais pas qu'elle s'appelait Nicolas Trucmuche...



Lady Chester 05/05/2010 15:03



Attention, c'est contagieux !