Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Missils Airlines - 240

Publié le par Lady Chester

missils-airlines.jpgMissils Airlines, c'est le nouveau nom du quintet de rock Missils qui après un album éponyme sorti en 2007 revient en version réduite.

 

Missils Airline c'est d'abord un groupe de rock français qui cherche à faire dans le qualitatif. Le groupe se compose de Flo, Viché de Vince, Christophe Deschamps et Scal Nowak.

Flo, qui est la chanteuse du groupe, a sorti un album solo chez Colombia en 2003 et participe à l'album electro de Cortella Dangerous Darling, signé chez Arlequin à Miami. Elle a également prêté sa voix en featuring avec Faf Larage pour le titre phare  "J’ai pas le temps" issu de la série Prison Break diffusée sur M6.

Viché de Vince, le bassiste, a joué dans le groupe  Voodoo Angels de Bruce Johnson et ensuite fondé Sniffing Liberty puis Mary Modified, groupe qui a beaucoup joué à Paris en 2004/05 et fait une apparition appréciée au festival Solidays 2005.

Christophe Deschamps, à la batterie, fait principalement des séances de studio à Paris, joue derrière de nombreux chanteurs dont JJ Goldman, Keren Ann, ainsi que le collectif de DJ's  Hi-Hatz.

Scal Nowak, le guitariste, a sorti un album I am/crazy jungle acid punk/love sur Rodeo Gay en 2002 et conçoit lui-même ses pédales d’effets.

 

Après un premier album éponyme « Miss Ils » sorti en 2007, Missils Airlines revient sur le devant de la scène avec « 240 », un nouveau disque comprenant 10 titres rock élégants avec des guitares tendues flirtant avec des sonorités electro. Missil Airlines propose sur cet album des sons décadents sur la voix bien trempée de Miss Flo qui nous fait partager les errances urbaines, sexuelles et métaphysiques de Suzy, bimbo nymphomane.

 

A découvrir...

 

 


 

 

 

 


 


Commenter cet article