Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Michael Jackson - Appel au boycott de l'album "Michael"

Publié le par Lady Chester

Depuis plusieurs jours, les fans du King Of Pop, j’ai sus nommé Michael Jackson, sont en ébullition sur la toile. Ces derniers demandent au public de se joindre à leur combat : celui de boycotter l’album « Michael » prochainement dans les bacs le 14 décembre 2010, tel que Sony et l'Estate envisagent de le commercialiser.

Pour les personnes qui veulent signer la pétition : http://www.petitions24.com/michael

Sony Entertainement et le nouvel album posthume : publicité mensongère

Cet appel au boycott de l’album est basé sur un ras le bol vis-à-vis de la major Sony Entertainement qui s'entête à prendre une direction majoritairement commerciale pour le nouvel album de Michael Jackson, présenté prétendument comme un "nouvel album posthume" à partir de ses derniers travaux inachevés ou inédits.

Il ressort clairement au vue de la tracklist officielle de l'album communiquée sur internet qu’il y a trop  de mensonges autour de cet album : certaines chansons ne sont pas inédites (disponibles en téléchargement depuis des années sur le web), des choix artistiques sont douteux au vu de la qualité de ce qu'aurait pu être un "nouvel album" de Michael Jackson, etc…
Sony économise les chansons inédites qu'ils ont en stock pour pérenniser sur le temps les sorties de « faux album inédit », et le public a toute la légitimité de demander plus de clarté sur les produits culturels correspondant aux attentes et encore plus lorsqu’il y a un flou artistique sur l’authenticité de la voix.

Polémique autour de l’authenticité de la voix de Michael Jackson sur certains titres

Depuis lundi 8 Novembre 2010, le public de Michael Jackson vit sa plus grosse polémique depuis son décès : le titre "Breaking News" est-il un fake ?
 
Les fans n’ont pas reconnu dès la mise en ligne de cet inédit la voix de leur artiste préféré. Aussi, la polémique enfle sur l’authenticité de la voix de Michael Jackson sur ce titre. La communauté doute des chansons de l'album produites par les Cascio.
 
Est-ce qu’il s’agit d'un réel travail singulier et original de Michael Jackson ?
 
L’appel au boycott de l’album posthume de Michael Jackson

De nombreux fans ont décidé donc de rejeter l'album tel qu'il est proposé, puisqu'il s'agit d'avantage d'un album de compilation d'inédits, qu'un "nouvel album posthume" comme le plébiscite Sony.

Les forums et structures de fans sur Michael Jackson mènent de plus en plus conjointement un mouvement de contestation contre l'album "Michael" tel qu'il est présenté au jour d'aujourd'hui.
 
Sony devra prendre en considération le premier public de Michael Jackson pour ne pas louper le coche des ventes de l’album « Michael »: ses fans.

 

 

signthepetitiontheunite.jpg

Commenter cet article