Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Melissmell - Ecoute s'il pleut

Publié le par Lady Chester

melissmell.jpgMelissmell est une écorchée vive à la Jonis Joplin. Sa voix rocke sur du spleen baudelérien et conte par des mots ses maux. Peut-être un peu trop pessimiste pour les optimistes et un peu trop libertaire pour les réalistes, Melissmel chante d’une drôle de voix sa voie.

Elle vit en faisant la manche, dort avec les exclus, partage le quotidien des marginaux de notre société.  De ces expériences, elle n’en sort que grandit puisqu’à travers ses rencontres avec les acteurs du petit peuple, elle a su s’armer musicalement.

 

Et non loin d’une bourgade strasbourgeoise, elle trouve sa famille musicale avec Stefano Bonacci à la guitare et Thomas Nico, au violoncelle. Avec eux, elle prend la route et participe à divers festivals, concerts, première partie.

En avril 2010, avec ses compagnons de route, Melissmell s'enferme au studio Davout pour deux mois. Aux manettes, Laurent Jaïs (Manu Chao, Brigitte Fontaine…) se charge de la réalisation. Côté textes, Mel pioche dans son répertoire, réécrit, compose, ajoutant à sa rage une dose de légèreté.

Le groupe s'étoffe également avec Hugo Cechosz (Grande Sophie, Eiffel…) à la basse, Philippe Entressangle (Etienne Daho, JP Nataf…) à la batterie et Matu (Indochine, Frères Misères…) au piano; Seb Martel (le guitariste de -M-) est passé mettre quelques riffs sur un titre (Les Enfants de la Crise).

Ensemble, ils composent le portrait contrasté de la femme du XXIe siècle : tendre et violente à la fois, toute la schizophrénie de notre époque.

 

 


 

Commenter cet article