Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mani est le Heroes of Today !

Publié le par Lady Chester

mani-heroes-of-today.jpgMani signe un premier album tubesque. Le premier extrait Bang Bang est déjà un tube radio et internet avec son gimmick imparable. L’album Heroes of Today qui sort le 30 janvier 2012 dévoile une "vraie" pop qu'on a longtemps perdu dans les limbes musicaux.

 

Quelque part entre Cee Lo Green, Stevie Wonder, Donny Hathaway, Maroon5 et Pink, Mani signe un premier album assez hétéroclite.

Mais qui est Mani ?


Mani Hoffman fait parti de ces personnes qui hantent de leur belles voix les dancefloors sans pouvoir lui attribuer un visage, une image. Longtemps méconnu visuellement du public, il n'en demeure pas moins connu de nos oreilles. Pour cause, on l’a entendue toute l’année 2002 aux côtés des Supermen Lovers sur un certain titre : Starlight.

Mani a donné à la French Touch ses plus belles lettres de noblesse de par sa voix impressionante sur une touche soulmusic.
 
Mani c'est d'abord le "joyau" en sanskrit mais aussi « many » pour la multitude, le plein de vivacité. 

Manipose aussi sa voix à Londres sur plusieurs maxis et connaît le succès avec le titre Lucy au sein du groupe Jealousy.

A Paris, il collabore avec les Troublemen, Junior Jack et le groupe School. Avec eux, il aura même la chance de voir son single remixé par Larry Heard, père de la house music originaire de Detroit.

En parallèle, il compose pour le cinéma et la télévision, affine sa patte pop/soul, la teinte de rock et de funk. Avec Toby Smith (fondateur du groupe Jamiroquai), il compose des titres pour « Pop Idol », version british de notre « Nouvelle Star ». En France, il écrit et interprète plusieurs titres pour la BO du film RTT et co-compose la BO de la série Zak qui sera diffusée en 2012 sur nos écrans (et en cours de diffusion sur Orange Cinéma Séries).

Heroes of Today !
 
Lorsque Mani rencontre le producteur et compositeur Antoine Le Guern, lui aussi issu du milieu electro, ils deviennent des song writers pop. Ils formeent alors un groupe avec des amis d’enfance : Ben Durand (basse) et Stan Augris (batterie). L’arrivée de Pac (guitare) venant lui de la scène rock, finira de donner à Mani le son qui le caractérise aujourd’hui : une pop hybride à mi-chemin entre rock, soul et électro.

Le groupe a finalisé son travail avec Tiery F (Estelle, Teddy Riley, Rohff…) pour la réalisation et Veronica Ferraro (Ben l'oncle Soul, David Guetta, Katerine...) au mixage.

 

Regardez une énième fois le clip de Bang Bang !

 

 


 

Commenter cet article