Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mad Money

Publié le par Lady Chester

mad-money.jpgDon Cardigan est licencié du jour au lendemain. Les dettes se sont accumulées, et sa femme, Bridget, prend conscience que ces déboires pourraient mettre un terme au train de vie de leur couple. Bridget accepte alors un poste de femme de ménage à la Réserve fédérale. Dans cet endroit sous haute surveillance, les billets usagés sont quotidiennement détruits. Il ne faut pas longtemps à Bridget pour établir un plan astucieux, destiné à subtiliser une partie de ces billets... Elle met dans la confidence deux de ses collègues : Nina, une mère célibataire, et Jackie, une jeune femme excentrique. Ensemble, elles commencent à mettre de côté des billets, en utilisant leurs poubelles...

 

Mad Money raconte sur grand écran comment trois femmes travaillant au même endroit et n’ayant aucun lien d’affinités, s’allient pour dérober les billets usagés de la Réserve fédérale américaine avant leur incinération.

Callie Khouri, la scénariste oscarisée de Thelma et Louise, s’attaque ici à une histoire vraie pour le plus grand bonheur de tous. Le film n’est pas à la hauteur d’un Thelma et Louise mais suffit à tous dans sa catégorie divertissement.

A l’affiche, on retrouve des petits noms du grand écran : Diane Keaton, Queen Latifah, Ted Danson….humour évidemment, ce sont de grands acteurs et ils sont hors normes. La petite dernière Katie Holmes remplit son rôle comme il se doit, un personnage naïf et attachant, à croire que ce type de rôles lui va à ravir.

On devine et suit l’intrigue avec sourire sans esquisser pour autant de rires jusqu’à étouffements.

Mad Money a aussi ses défauts, un peu trop lisse, un peu trop professionnel, la réalisatrice ne cherche pas à surprendre son spectateur et surtout n’ose pas être « borderline ».

Un joli plat sans goût.

 

 


Commenter cet article