Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les réseaux sociaux en chiffres

Publié le par Lady Chester

reseaux-sociaux.jpg 

Qu'est-ce qu'un réseau social ?

 

Un réseau social est un ensemble d'identités sociales, telles que des individus ou encore des organisations, reliées entre elles par des liens créés lors d'interactions sociales. Il se représente par une structure ou une forme dynamique d'un groupement social.

De plus en plus de réseaux sociaux privatifs se créent sur le net. Ils sont en quelque sorte des clubs « privés » destinés aux séniors, aux célibataires mais également aux familles et à de nombreux publics souvent sélectionnés par centres d'intérêts personnels partant du principe de l'homophilie. Ainsi, certains partis politiques créent leur propre réseau social. Des artistes se lancent aussi dans la création de leur propres réseaux sociaux. Des réseaux sociaux à volonté culturelle émergent également. Les hauts dirigeants ont également leur propre site communautaire. Il existe également des réseaux sociaux spécialisés dans l'économie sociale. Ainsi, ces réseaux se spécialisent et occupent des niches spécifiques.

Certains « réseaux sociaux » sur Internet regroupent des amis de la vie réelle. D'autres aident à se créer un cercle d'amis, à trouver des partenaires commerciaux, un emploi ou autres. Il s'agit de services de réseautage social, comme Facebook, Twitter, Identi.ca, MySpace, Viadeo, Instagram ou LinkedIn.

 

Les chiffres des réseaux sociaux :

 

340 millions de messages sont postés chaque jour sur le réseau twitter.

300 millions de photos sont mises en ligne quotidiennement sur Facebook.

4 milliards de photos ont déjà été publiées sur l'application mobile Instagram.

2 milliards de "J'aime" sont postés quotidiennement sur Facebook.

405 minutes, soit 6h45, c'est le temps passé en moyenne par mois sur Facebook par ses utilisateurs.

Commenter cet article