Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Petits Livres Roses d'Ana : Le Taf

Publié le par Lady Chester

les-petits-livres-roses-d-ana---le-taf.gifLes Petits Livres Roses d'Ana : Le Taf par Pacco et Pétronille

 

Résumé : Ana A est une jeune femme aux cheveux roses et au langage fleuri. Elle fait un boulot ingrat sous la responsabilité de Chantal, une feignante incapable de retenir son prénom, vit avec sa chatte qu'elle déteste et que son ex, Alex, a si justement dénommée Joey Starr, et a deux copines aussi folledingues et qu'obsédées, Claire et Cynthia.

Les Petits Livres roses d’Ana fait partie d’une collection de 3 livres : Le Taf, Les Copines, Les Ex par Pacco et Pétronille.

La Bande-dessinée raconte les aventures et mésaventures d’Ana A dans son quotidien. Ce tome, Le Taf, est dédié à son quotidien sur son lieu de travail. Le Petit Livre rose du Taf parlera à toute personne ayant déjà supporté au quotidien un supérieur pénible. Personnellement, je me suis sentie dans les chaussures d’Ana A ! J’ai bien ri ! Les dessins sont propres, le scénario est bien ficelé.

Chantal, la responsable d’Ana A tente de cacher sa nullité au travail en gesticulant beaucoup des bras (vous remarquerez qu’au travail, ceux qui ne font pas grand-chose bougent beaucoup des bras), par exemple, en envoyant des mails d'alerte sur le bug de l'an 2000 (alors qu’on est en 2008 dans le livre) ou fait mine de souffrir de réunionite aiguë.

Chantal est plus intéressée par prendre soin de ses parties génitales « Ah non, jamais de fffous-vêtements... [Chantal est à la cantine et elle mange] Je laisse les poils remplir leur rôle naturel d’écran protecteur. Et pfuis, fa m’irrite les lèvres » que de se mettre au courant sur les dossiers en cours.

Nous avons tous eu un supérieur, un employeur, un collègue de travail feignant, exhibitionniste, technophobe, obsédé, pervers, grossier, tout ce qui fait rêver sur son lieu de travail !

Si toi aussi tu as un travail ingrat, ce livre est fait pour toi !

Commenter cet article