Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Grammys Awards 2010 : pour une fois qu'il s'y passe quelque chose...

Publié le par Lady Chester

grammys-awards.jpgHier se déroulait la cérémonie chiantissime des Grammys Awards à Los Angeles, 52e édition je le veux. Je ne regarde plus cette cérémonie depuis que les artistes nominés ont laissé leurs talents aux vestiaires.

Il est loin le temps où Michael Jackson repartait les bras chargés de ses 8 trophées pour son célébrissime Thriller. Elle est aussi loin l’époque où Madonna régnait en maitresse de cérémonie dans son pays de naissance, se faisant voler la vedette par des Taylor Swift ou des Miley Cirus, inconnues au bataillon de la musique du vieux continent. Qui se souvient que Stewie Wonder a le plus de Grammys en tant qu’artiste solo, soit 22 au total ? ou que Quincy Jones est le producteur le plus titré avec 27 grammys à son actif ?

Personne.

On préfère parler du record établi du nombre de récompenses décernées à une seule et même artiste féminine, à savoir Beyoncé (six Grammys), pour un album sans plus. Vous écoutez l’album, vous avez l’impression d’écouter le même titre en boucle. Ne jetons pas la pierre sur la reine du rn’b, au moins en Europe nous sommes capables de citer une de ses chansons.

Je citais Taylor Swift qui repart avec une pluie de trophées : 4. Mais qui est-elle ? Jusqu’aux années 2000, malgré le manque d’informations sur les nouveautés musicales et les débuts explosifs d’internet, nous connaissions tous les artistes récompensés : U2, Mariah Carey, Whitney Houston, Police, Sting, George Michael, Phil Collins, Metallica,….

Mais là, j’en suis gaga !!! (Lady Gaga est repartit avec deux trophées).

La France se voit gratifier de deux trophées : le premier pour le groupe Phoenix (meilleur album de musique alternative avec Wolfgang Amadeus Phoenix) et le second pour David Guetta (meilleur son remixé pour When Love Takes Over.) Au secours Cerrone, ta musique manque aux Grammys !

Il reste tout de même deux événements phares de la soirée : un hommage poignant aux victimes du séisme de Haïti et également la remise d’un trophée spécial posthume pour Michael Jackson, trophée que sont venus chercher Paris et Prince deux de ses enfants.
Michael Jackson se retrouve à égalité avec Kanye West pour le nombre de trophées…

Et là un ange passe…

Commenter cet article

Jack Rackham 02/02/2010 23:20



Merci de toutes ces infos, Lady Ania. Les prix c'est toujours la loterie, mais on voit que les meilleurs artistes arrivent toujours à passer entre les mailles du succès...


Besos Moussaillonne !


Jack le Pirate



Lady Chester 04/02/2010 11:51


C'est moi qui te remercie jeune pirate des caraïbes pour ta participation.
Bisous