Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Twitter francediplo piraté...

Publié le par Lady Chester

francediplo-twitterLe compte Twitter du ministère des Affaires étrangères, "francediplo", a été piraté jeudi 16 septembre vers 19 h 40. Au lieu des habituels messages sur l'activité du Quai d'Orsay et de Bernard Kouchner, la page affichait un message insultant pour les Roumains : "FUCK YOU ROMANIAN PEOPLE ! I HATE YOU ALL AND I WANT DESTROY EU !" (Allez-vous faire f.... les Roumains ! Je vous hais tous et je veux détruire l'Union européenne !). Vers 20 h 20, le message a été supprimé et le compte a repris son apparence normale.

Un nouveau post a été publié à 20 h 25 par les services du ministère : "Le compte @francediplo a été piraté. Nous avons effacé le message. Nous prendrons les mesures nécessaires pour que ceci ne se reproduise plus."

Le Quai d'Orsay, premier ministère français à avoir adopté Twitter en avril 2009, ne dispose pas d'un compte "vérifié". Ce type de compte permet pourtant une sécurité accrue et des contacts plus directs avec les techniciens de Twitter en cas de piratage. Au moment où la loi antipiratage Hadopi s'apprête à verbaliser les internautes français pour "non-sécurisation de l'accès à Internet", cet épisode risque de faire grincer des dents.

Commenter cet article