Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le milliard pour Angry Birds !

Publié le par Lady Chester

one-billion-angry-birds.jpgRovio, l’éditeur du jeu Angry Birds a annoncé que l'application Angry Birds vient d'atteindre le chiffre incroyable du milliard de téléchargements. Du jamais vu sur une application mobile !

 

Il aura fallu quelques années à Angry Birds pour faire exploser le compteur du milliard de téléchargements !

Rovio, l’éditeur du jeu Angry Birds a annoncé que son titre phare avait atteint le milliard de téléchargements. Lancé en décembre 2009, la licence Angry Birds, jeu d'adresse dont l'objectif est de catapulter des oiseaux contre les forteresses de cochons verts, se décline en plusieurs épisodes : Angry Birds, Angry Birds Seasons, Angry Birds Rio et Angry Birds Space. Ils sont disponibles sur les smartphones et tablettes Android, Blackberry, iPhone et iPad.

Rovio, l'entreprise finlandaise, a réalisé un chiffre d'affaires de 75,4 millions d'euros l'année passée et a recruté 196 personnes. Ce sont 200 millions d'utilisateurs qui jouent au moins une fois par mois à un jeu Angry Birds.

Angry Birds Space [1.1.0 – US – 0,79 € – Rovio Mobile Ltd.], sorti il y a quelques semaines, a franchi le cap des 50 millions de téléchargements, devenant ainsi le meilleur démarrage de l'histoire pour un jeu sur mobile.

Commenter cet article