Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mariage à plein régime de Spotify avec Facebook

Publié le par Lady Chester

Spotify_Logo.pngL’intégration dans l’Open Graph de Facebook du service de streaming musical, Spotify a globalement bénéficié à ce dernier. Spotify enregistre ainsi 4 millions de nouveaux inscrits en 6 semaines. Le gros de la concurrence (Deezer, Rdio, MOG) suit cette même tendance.

 

Depuis quelques semaines et la mise en place du nouveau Facebook Open Graph, il est possible d'écouter de la musique en streaming sur le réseau social. Le réseau social Facebook a passé un accord avec le site de streaming Spotify. Il permet aux utilisateurs de Spotify de partager automatiquement et en temps réel ce qu'ils écoutent sur le réseau social.

 

Qu'est-ce que Spotify ?

Spotify est un logiciel propriétaire suédois de streaming musical.

Grâce à un fonctionnement de type pair-à-pair, Spotify permet une écoute quasi-instantanée de fichiers musicaux. Le catalogue disponible peut être parcouru par artiste ou par album, et également grâce à une fonctionnalité de liste de lecture personnalisé.

Un lien est fourni sur certaines musiques du catalogue pour permettre à l'utilisateur d'acheter directement le titre via un site marchand partenaire. Le programme/service, dans sa version gratuite, est uniquement disponible dans une partie de l'Europe occidentale pendant la version bêta, mais l'inscription est possible dans presque tous les pays.

 

Facebook et le streaming

L'entreprise de Mark Zuckerberg indique que depuis le début de leur collaboration, Spotify a gagné 4 millions d'utilisateurs, cela en moins de deux mois. Facebook indique également que 1,5 milliards de titres ont été partagés par ses utilisateurs en moins de deux mois.

Le français Deezer aurait de son côté gagné chaque jour plus de 10 000 utilisateurs depuis l'intégration d'Open Graph. Facebook ne précise pas pour autant combien de d'abonnés premium ont rejoint ces services. Deezer, est aujourd'hui crédité de 810 000 utilisateurs actifs par mois pour son application Facebook, contre 7,5 millions pour celle de Spotify.

 

 


 

Commenter cet article