Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le label Dreyfus Jazz fête ses 20ans !

Publié le par Lady Chester

dreyfus-jazz-20-ans.jpgLe Label de musique jazz, Dreyfus Jazz, fête ses 20ans. Pour l'occasion, un coffret de 20 CD's édités par le label sort dans les bacs des disquaires. Ce coffret rend hommage aux différents parcours des artistes qui l'ont rejoint.

L'histoire du label Dreyfus Jazz

 

Au début des années 90, après avoir connu de nombreux succès artistiques et commerciaux, en particulier avec Jean Michel Jarre et Christophe, Francis Dreyfus se lance dans l’aventure du jazz. Passionné de jazz, il souhaite perpétuer son amour pour la musique auprès du grand public. Il fonde alors en 1991 son propre label de jazz : Dreyfus Jazz.

Dès le lancement de la structure, le producteur met aussitôt le pied à l'étrier à de nombreux artistes de talents de la variété musicale comme Steve Grossman, Marcus Miller, Roy Haynes, mais aussi Richard Galliano, Biréli Lagrène, Michel Petrucciani ou encore Eddy Louiss.

20 ans après, Dreyfus Jazz est devenu un label prestigieux et incontournable : 6 millions d’albums vendus à travers le monde, dont plus de 900 000 unités de la collection Jazz reference.

Pour fêter ses 20 ans, Dreyfus Jazz publie un luxueux coffret de 20 CD.

 

Infos et Coffrets à gagner sur http://www.disquesdreyfus.com

 

 


Commenter cet article