Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le film du grenier : Working Girl

Publié le par Lady Chester

working-girl.jpgSynopsis : Les aventures de Tess, jolie et intelligente employée de bureau, dans la jungle de Wall Street. Manipulée par des supérieurs machistes et Katherine, plus élégante qu'elle et au vernis culturel plus évident, elle parviendra néanmoins à tirer son épingle du jeu en abattant un à un les obstacles et en faisant preuve d'audace.

 

Un dimanche matin, il est 05h du mat’, l’insomnie ne quitte pas les lieux. J’ai le choix entre zapper sur Chasses et Pêches pour trouver le sommeil ou regarder un bon film kitsch des années 80.
Je regarde mon programme d’Orange Cinéma Séries et il me propose Working Girl.
Dans mes restes de souvenirs, j’avais bien aimé le film, je me dis pourquoi ne pas se faire une bonne matinée revival.
Je lance le film et c’est parti pour près de 2h de film cheap, kitsch, coloré, chevelu, tout ce qui fait les années 80.

Working Girl est un film américain réalisé par Mike Nichols, sorti en 1988. Ce film a eu beaucoup de succès à sa sortie et a d’ailleurs lancé la carrière d’une certaine Mélanie Griffith. Mais regarder ce film plus d’une vingtaine d’années après, cela relève d’un back to the futur !

On plante le décor, l’histoire se passe à New-York, la sacro-sainte métropole des affaires et des traders. On peut même placer cela au cœur de Manhattan : vivier du business et des immenses bureaux. Il n’y a pas que Carrie Bradshaw qui y a fait des émules !

Je pensais voir des effusions de sang entre les deux têtes d’affiche : Sigourney Weaver et Melanie Griffith.

Que nenni !

A hurler de rire !

Toi qui es un simple employé, tu sais de quoi je parle : le monde du travail a bien évolué depuis une vingtaine d’année mais en pire….

Objectivement, ce film retrace un certain âge d’or du monde du travail et du carriérisme à outrance, mais il est très loin de la réalité et de ce qu’il se passe aujourd’hui. Working Girl fait pâle figure face au monde du travail des années 2010 et irait presque à proposer un monde de bisounours.

Working Girl reste une comédie plaisante à voir en famille ou avec des copines lors de soirées permanentes ratées !

Commenter cet article