Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le film du grenier : Allo Maman ici bébé

Publié le par Lady Chester

ALLO MAMAN ICI BEBERésumé : Au début du film, une jeune femme, comptable de profession, Molly, accouche d'un fils qu'elle a eu avec un client, homme volage par ailleurs (elle le découvre notamment avec une autre jeune femme dans une cabine d'essayage dans une situation peu équivoque juste avant d'éprouver les premières contractions). Devant accoucher, elle hèle un taxi dont le chauffeur, James, devient par la suite le baby-sitter de son fils Mikey, son ami, puis son amant. Un happy-end a lieu lorsque James et Molly ont un autre bébé (cette suite est développée dans Allô maman, c'est encore moi).

Allo Maman ici Bébé est le film par excellence de la fin des année 80. Il clôture en beauté tout le mauvais goût et le pastiche des films de ces années là et celui-ci n'échappe pas à la règle.

Pourtant ce film a eu son heure de gloire à sa sortie au point qu'il y ait eu 3 volets de l'histoire du bébé qui parle et a même relancé la carrière de John Travolta après sa traversée du désert des années 80.

Car oui toute l'originalité du scénario réside dans le fait que c'est le bébé qui raconte le film de son point de vue. Pour l'époque, c'était original, j'ai souvenir d'avoir adoré le film. Mais aujourd'hui le film a mal vieilli, l'histoire est banale, la réalisation est mal fichue, ne parlons pas de la colorimétrie.

Le point positif reste les dialogues, il faut bien pour tenir la route de cette comédie qui joue plus sur la carte de la tendresse. Kirstie Alley a aussi été révélée grâce à son rôle de jeune maman célibataire.

Ce film est à voir en famille avec ses enfants un 25 décembre.

Commenter cet article