Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le display plus fort que le SEO ?

Publié le par Lady Chester

Display-Advertising.jpg

 

L'analyse de ClearSaleing portant sur la publicité et les achats en ligne (A guide to market leadership in 2012) montre que Les médias sociaux et le display génèrent plus de dépenses sur les sites marchands que les liens sponsorisés ou le SEO.

Mais qu'est-ce que le display ?

Le display ou "Display Advertising" permet à l'annonceur d'utiliser des espaces publicitaires prédéfinis par leurs formes et leurs emplacements sur le site.

Il existe plusieurs formats multimedia utilisés en display advertising: les bannières, Skyscrapers, IMU (Interactive Messaging Unit) ou Leaderboards.

Ceux-ci affichent du texte et des visuels, du son ou de la vidéo et peuvent se déployer sur une page pour donner plus d'espace et d'impact au message.

 

Et le SEO ?

L'optimisation pour les moteurs de recherche (en anglais, Search engine optimization : SEO) est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site Web par les moteurs de recherche. Ces techniques visent donc à apporter un maximum d'informations concernant le contenu d'une page web aux robots d'indexation des moteurs de recherche. Ces robots, en arrivant sur le site, laissent une empreinte sur le serveur dans le fichier log. Leur passage est repérable par une « signature » propre à chacun. Elle est en général effectuée par un optimisateur de moteur de recherche, un des métiers de l'internet.

SEO ou Display ?

Toujours selon ClearSaleing, la présence des médias sociaux et du display dans un processus d'achat augmente davantage la valeur du panier moyen (280 dollars) que le search naturel et le search payé combinés (230 dollars). Par contre, le search payé et le search naturel donnent toutefois de bons résultats, puisqu'ils boostent les achats respectivement de 8,80% et 10,91%.

L'étude de ClearSaleing a été de janvier 2010 à août 2011 portant sur l'analyse de plus de 56 milliards d'impressions, 2,7 milliards de clics et 13 milliards de dollars de chiffre d'affaires retracés via la plateforme ClearSaleing ainsi que les principaux vecteurs de marketing en ligne (médias sociaux, display, search, emails publicitaires, moteurs de comparaison, affiliés et autres).

Et vous, êtes-vous SEO ou Display ?

Commenter cet article

D
<br /> J'ai bien lu votre article et je trouve que vous avez bien choisi le sujet,c'est un ajout à tout le monde,les expressions sont explicites et faciles à comprendre pour toutes les tranches d'âge,<br /> gardez ce niveau et courage !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire Digg Like <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à repasser de temps à autre ! Courage à vous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />