Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La série Castle est de retour sur France 2 !

Publié le par Lady Chester

castle-saison-4-promo

 

La meilleure série policière est de retour ce soir sur France 2. Non non pas un énième experts ou NCIS ou Law & Order....zzzz... on n'en finit plus d'ailleurs avec les suites; je parle de CASTLE, un point c'est tout.

Pour la rentrée des classes, et des séries, France 2 mise sur la diffusion de la 4e saison encore inédite en France de Castle, en prime-time tous les lundis soir à partir du 3 septembre pour contrer les téléfilms français de TF1. Niveau audimat, pour l'année 2011-2012, France 2 a la plupart du temps mis une belle gifle aux programmes de Tf1 avec la diffusion de la 3e saison de Castle avec pas moins de 7 millions de téléspectateurs rivés devant leur porte de télévision pour suivre les enquêtes du duo Castle et Beckett.

De quoi parle Castle pour ceux qui vivent dans une grotte ?

« Richard Castle, un célèbre écrivain de romans policiers, en a assez de narrer les exploits de son héros, Derick Storm. À la surprise générale, il décide de le faire tuer dans son tout dernier livre. C’est lors de la soirée organisée par son éditeur qu'il est contacté par le lieutenant de police Kate Beckett. Celle-ci, lectrice assidue de la série des Derrick Storm, est chargée d'enquêter sur une série de meurtres qui copient ceux imaginés par Castle dans certains de ses romans. L'affaire résolue, Castle obtient de son ami le maire l'autorisation de participer, en tant que consultant, aux prochaines enquêtes du lieutenant Kate Beckett. La personnalité de la jeune femme le fascine et il voit en elle l'héroïne d'une nouvelle série de romans policiers, Nikki Hard (Nikki Heat en VO)… »

Pourquoi faut-il regarder la série Castle ?

- parce que la série est intelligente, les scénarios sont bien ficelés, les enquêtes bien tournées. Nous avons bien du mal à trouver tout de suite le coupable de l'homicide lors d'une enquête.


- parce que Castle est un Sherlock Holmes des Temps modernes


- parce que la série est drôle et ne manque pas d'humour. Les personnages aiment se taquiner tout au long des enquêtes et on n'en finit pas de se marrer.


- parce que la série est sexy. Les deux héros de la série, Castle et Beckett, sont tout de même bons à regarder. De plus, on peut compter sur eux pour jouer les allumeurs tout au long des épisodes.


- parce que les acteurs jouent très bien. En fonction des épisodes, il y a beaucoup de moments intenses, ils passent du rire aux larmes, de la fureur à la joie de vivre aux questions existentielles et il faut avoir un bon panel de jeux pour maitriser tous les rouages le temps d'un épisode.


- pour le ship Castle et Beckett. On espère depuis le 1er épisode que la belle lieutenant de police succombe aux bras du beau playboy écrivain.


- etc.... j'ai encore des milliers de raisons à vous donner pour vous inciter à regarder la série.

 

Que nous réserve donc cette 4e saison ?


En évitant de spoiler parce que je ne fais pas ce que je ne veux pas que l'on me fasse, le season final de la 3e saison de Castle finit très mal. Le lieutenant Kate Beckett essuie un tir de sniper en pleine poitrine lors de l'enterrement de son capitaine de police. Castle se jette une demi-seconde trop tard sur elle pour lui sauver la vie et dans un élan émotif aux portes de la mort, il lui demande de rester en vie en même temps qu'il lui avoue son amour. Beckett lance un soupir, ferme les yeux et noir total.

Un cliffhanger qui prend aux tripes et qui laisse le téléspectateur circonspect.

La season premiere de ce soir reprend sur le cardiogramme plat du lieutenant dès les premières secondes avec un Rick Castle au bord de la crise de nerfs.

Un épisode très intense qui tient toutes ses promesses.

Liste des épisodes de Castle diffusées ce soir sur France 2 :

20:45     Saison 4 - Episode 1   
21:30     Saison 1 - Episode 3   
22:15     Saison 1 - Episode 4   

Bon visionnage !

 

 


 

Commenter cet article