Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La nouvelle bataille de Google : le "sur-référencement"

Publié le par Lady Chester

doodle-akira-yoshizawa

 

Outre le fait que la notion "d’over optimization" n’est pas forcément ni bien définie, ni identique pour tout le monde, l’annonce faire sur le SXSW n’est pas si nouvelle que ça. Google a toujours affirmé vouloir privilégier le contenu riche profitable à l’internaute. Mais les pros du SEO sont à nouveau dans le collimateur.

Les référenceurs ont en ce moment la désagréable impression que Google cherche à les couler définitivement :

    l'arrivée de Goole Panda
    les pubs doivent se faire discrètes sur le haut des pages
    du contenu mis à jour très régulièement pour les requêtes d'actualité

Pourtant Google a toujours dit vouloir mettre en avant les contenus les plus pertinents pour l'internaute.

 

Peu importe que la balise title soit optimisée ou non. A moins que Google s'attaque aux référenceurs qui usent et abusent des techniques artificielles d'acquisition de backlinks....

Commenter cet article

Référencement google maroc 22/01/2013 10:53


Je me suis bien amusé en lisant votre article,ça attire l'attention dès la lecture des premières phrases, j'aime bien ce genre de sujet qui nourrit la curiosité de nos pensées, merci à vous !!