Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

KITTO ou le retour du rock féminin

Publié le par Lady Chester

kitto.jpgQui a dit que le grunge est mort avec la disparition de Kurt Cobain ? Qui pense que le rock indie n'a sa place que dans les vieux garages désaffectés ?

Sans plus tarder, découvrez la bombe rock du moment : KITTO. Oui, on peut marier des courants musicaux, on appelle cela l’audace et c’est ce que fait Kitto. L’artiste ose les mariages des meilleurs sons à l’heure où la pop music se cherche, à bout de souffle comme le fut la musique soul, funk, disco, électro.  Comparée à la légendaire et non des moindres Marianne Faithfull, de par sa force vocale à la voix rauque des fumeurs de gitane, Kitto transpire la rage.

Cette jeune artiste intense nous vient tout droit de l’Australie et sera en première partie de Pete Dehorty (l’ex compagnon de Kate Moss) à Nice le 08 juillet. L’auteure-compositrice n’en est pas à sa première tournée puisqu’elle a déjà fait de la scène (par exemple en tournée au Royaume-Uni et en Suède en 2006 comme chanteuse pour le groupe originale de Janis Joplin, Big Brother and The Holding Company), domaine de prédilection des artistes rocks, dans plus de 36 pays à travers le monde.
Et de ses voyages, Kitto s’inspire de cette étendue pluriculturelle pour la composition de ses titres, en passant de l’heavy rock aux ballades acoustiques avec un léger détour à la sauce indie, toutes ces découvertes sont riches en émotion.

Vous pourrez la découvrir sur scène en France cet été : les 20 et 21 Juin à Cagnes sur mer, le 8 Juillet dans le cadre du Festival Crazy Week à Nice -en première partie de Pete Dehorty), les 9 et 10 juillet Six-Fours.
En Mars 2011 Kitto jouera au Pacifique Rock Festival à Tahiti avec Chad Smith (Red Hot Chilli Peppers) et Jeff Kollman des Meatbats Bombastic.

Vous pouvez vous procurer son EP Unlearn your generation, à la FNAC, qui vient de sortir en France.

 

Regardez le clip Mary Rose !

 

 

Commenter cet article