Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Just You

Publié le par Lady Chester

Patti, romancière prometteuse, a mis de côté sa passion pour l’écriture en devenant, à contre cœur, agent immobilier et en épousant Chazz. Alors que son mariage est au plus bas, Patti et sa meilleure amie Kate rencontrent par hasard Brian et Murph, leurs amours de fac. Si Kate ne veut tout simplement plus entendre parler de Murph, Patti va peu à peu se rapprocher de Brian, ce premier amour devenu, lui, écrivain à succès…

 

 

Just You est une comédie romantique de l’acteur-réalisateur Edward Burns et met en scène 4 personnages,deux femmes et deux hommes, dont leur dilemme amoureux.

Ces derniers vivent à New York et sont d'anciens couples à l’époque de la fac.

Plusieurs années plus tard, garçons et filles  se retrouvent au gré du hasard à dîner dans le même restaurant et vient le début des déboires sentimentaux...

 

Qui n’a pas été marqué par un de ses ex ?

Comment réagirions-nous si celui-ci refaisait surface après tant d’années ?

Et si on se donnait une seconde chance ?

 

Le film raconte la rencontre et la continuité entre de vieux ex.

 

Les personnages sont attachants, les dialogues drôles et percutants, les acteurs jouent bien. On devine la fin du film, cela reste une comédie romantique mais on ne se retrouve pas noyer de clichés dans le genre retrouvailles et bons sentiments.

 

Il n’y a pas de “Je t’aime” à foison et tant mieux. Après tout, les actes peuvent parler d’eux-même. Edward Burns nous propose une vision honnête de l’amour. Toutes les questions que l’on se pose, les quiproquos, les remises en question, les disputes conjugales, la jalousie, la tromperie, les mauvais flirts sont subtilement traduits dans Just You.

 

Ce film est inédit en France puisqu’il n’a pas bénéficié d’une sortie en salles quand on voit la tonne de « moins bons films » qui se bousculent sur grand écran.

 

N’hésitez pas à le vous procurer en DVD.

 

just you

Commenter cet article

Jack Rackham 29/01/2011 20:24



Ca  a l'air intéressant, j'aime les comédies romantiques malgré mon sabre coupant et mon air de pirate mal déboisé...^^


Ca m'est arrivé de retomber sur une ex, mais la vie c'est mieux que le Cinéma car pas d'ellipses avec un creux de 10 ans comme si le temps s'était arrêté et qu'on ne sache rien du tout. Non. On
s'était quittés après s'être beaucoup aimé puis disputés et pas de regrets...sauf, que quand on s'entend bien, on a parfois envie de remettre le couvert ! C'est tout ! ^^



Lady Chester 29/01/2011 22:50



Jack est peut-être un homme à femmes mais c'est l'amour qui est la source de son inspiration dans ses diverses aventures !


Son sabre c'est seulement pour repousser les plus méchants.


La peur de revoir son ex et de reprendre de plus belle, ça a dû arriver à plus d'un !


Merci pour ce témoignage Jack