Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je voudrais être STAR, la web série

Publié le par Lady Chester

Pochette-Album-ROBERDAM.jpgRoberdam rêvait de devenir acteur mais c'est la musique qui lui tend d'abord les bras. Chansonnier à ses heures, leader du groupe Ravid'Vour'Voir, puis membre du collectif de rue Les Garçons-Trottoirs, il chante et joue du banjo.

C'est en 2007 qu'il décide de chanter sous le pseudonyme Roberdam. Il tourne quelques temps seul avec sa guitare, et au fil des concerts des musiciens le rejoignent, pour jouer un répertoire de chansons plus pop.

Pour son premier album, Roberdam renoue avec ses rêves d'enfant et joue dans son premier film, avec un scénario élaboré à partir de ses chansons. Avec le photographe Cetrobo, il signe un projet atypique, un polar musical décalé : l’histoire d’un chanteur ayant dix jours pour terminer son album qui verse lentement mais sûrement dans le crime pour trouver l’inspiration.

Fin 2010, il lance les deux projets en même temps : son album de 16 titres (balades folk aux textes bien rédigés) et ce polar musical, tous deux intitulés JE VOUDRAIS ÊTRE STAR.

Retrouvez sur Dailymotion la web série de Roberdam !

Chaque vendredi est diffusé un nouvel épisode de ce polar musical réalisé par le photographe Cetrobo et qui ne devrait pas déplaire aux amateurs de Caro et Jeunet. Vous y apprendrez comment Roberdam, sommé d’écrire son album en dix jours, est devenu le serial killer de la chanson française.

 

 

 

Commenter cet article