Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il n'est jamais trop tard

Publié le par Lady Chester

Il-n-est-jamais-trop-tard.jpgRésumé du film "Il n'est jamais trop tard" : Récemment licencié de son emploi qu'il occupait depuis plusieurs années, Larry Crowne décide de s'inscrire dans une université afin de reprendre ses études. Il va rencontrer Mercedes Tainot, professeur d'expression orale, sous le charme de laquelle il va tomber...

 

Il n’est jamais trop tard est une comédie romantique réalisée par Tom Hanks et sortie en 2011 sur nos écrans. Via ce film, Tom Hanks en est à son second coup d’essai derrière la caméra, après une première réalisation en 1996, avec le film That Thing You Do !, qui suivait les pas d'un groupe de rock.

Certaines critiques dithyrambiques diront « il aurait mieux fait de se cantonner derrière son 1er coup d’essai » étant donné que ce film est considéré comme l’un des navets de Tom Hanks.

Je ne suis pas d’accord sur cette critique. Je constate les faiblesses du film ainsi que des manques dans le scénario mais la philosophie de l’histoire du film m’a totalement touchée.

Il n'est jamais trop tard raconte l’histoire d’un héros, Larry Crowne, incarné à l’écran par Tom Hanks, qui suite à la crise économique subit de plein fouet les difficultés financières telles que le chômage, un divorce coûteux et un prêt immobilier à rembourser. Réalité certaine qui s’adresse à toute personne vivant ce type de problématiques dont moi. Je subis comme tout le monde la crise, je me remets en question, je me demande de quoi sera fait mon lendemain, est-ce que je dois rester à mon poste actuel et ronronner ou partir sur un nouveau départ ?

Voilà pourquoi ce film m’a touchée !

Et si on recommençait toute sa vie depuis le début ?!

Il n’y a pas d’âge pour prendre en main sa vie, se projet, avoir de nouveaux défis.

Larry Crowne dans ce film décide de s’inscrire à l’Université, de reprendre ses études, de revendre sa maison, de déménager, de prendre un job alimentaire pour survivre, de se relooker, de faire peau neuve pour résumé. Et il est heureux de cela ! Toujours d’un naturel optimiste alors qu’il est au plus bas, il ne laisse pas le destin le rattraper ni les ennuis.

Belle leçon de morale.

Et puis pour pimenter le tout, il a aussi le droit de retomber amoureux et pourquoi pas de sa jolie professeure Mercedes Tainot, portée par Julia Roberts !

On peut aussi compter sur de bons seconds rôles à l’affiche de ce film.
Aux côtés de Bryan Cranston, père déjanté de Malcolm et professeur dealer dans Breaking Bad, on retrouve George Takei, connu pour avoir interprété Sulu dans la série Star Trek, et qui campe ici Ed Matsutani, le professeur d'économie de Larry; Pam Grier, la collègue et meilleure amie de Julia Roberts dans le film, a été la Kit Porter de la série The L Word; on retrouve aussi le jeune Fez de That 70's Show en la personne de Wilmer Valderrama; Gugu Mbatha-Raw, à l'affiche de la série Undercovers de J.J. Abrams, joue ici la jeune Talia, la meneuse du groupe d'étudiants ; enfin, Ian Gomez, acteur récurrent de Cougar Town, interprète Frank.

On notera que Larry Crowne porte aux nus un certain engouement pour un scooter vieillissant remplaçant son énorme 4x4 pour aller étudier à l’université.

Et ses virées en bande m’ont donnée l’envie de m’en procurer un pour démarrer ma nouvelle vie !


Commenter cet article