Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une artiste Aaliyah

Publié le par Lady Chester

aaliyah.jpgLe 25 août 2001, Aalyiah, jeune chanteuse émérite de R'n'b, nous quittait, fauchée en pleine gloire par un accident d'avion.

 

Dix ans après, Aaliyah reste encore dans toutes les mémoires, comme une référence du R'n'b US, ayant travaillé à l'époque avec les plus grands, tels qu'un certain Timbaland...

 

Aaliyah, de son vrai nom complet Aaliyah Dana Haughton est une chanteuse, de R'n'B, actrice, danseuse et mannequin afro-américaine née le 16 janvier 1979 à New York et morte dans un accident d'avion le 25 août 2001 à Marsh Harbour dans les îles Abacos (Bahamas). Produite à l'origine par R. Kelly, elle devient célèbre durant les années 1990 grâce à plusieurs collaborations avec Timbaland et Missy Elliot. Artiste platine, elle vend plus de 8 millions de disques rien qu'aux États-Unis et 32 millions dans le monde.

 

Son plus grand succès reste l'album "Aaliyah", sorti le 17 juillet 2001. Enregistré pendant le tournage de La Reine des Damnés dans lequel la chanteuse tient le rôle principal, il contient notamment le single Try Again, issu de la bande originale de Roméo doit mourir avec Jet Li – qui participe au clip.

 

Une pensée pour cette chanteuse qui a bercé mes années lycée.

 

 


 

Commenter cet article

Lionel 26/08/2011 12:39



Bravo pour cet hommage !


Je ne connaissais pas Aaliayah avant d'entendre à la radio sa disparition en 2001.


Puis, j'ai appris à connaître sa musique en travaillant dans le milieu des radios, et je la regrette vraiment. Aaliyah ne disparaitra pas de nos mémoires !



Lady Chester 07/09/2011 18:51



Et merci de lire mon blog Lionel :)