Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Google + s'ouvre aux entreprises

Publié le par Lady Chester

le-reseau-social-google.jpg

 

Google+, le réseau social lancé par le géant moteur de recherche Google, propose désormais aux entreprises de créer leurs propres pages afin de rapprocher son offre de celle de son concurrent Facebook.

 

Google permet désormais aux sociétés et aux marques d’ouvrir des profils sur son réseau social, jusqu’ici réservés aux particuliers qui souhaitaient interagir avec leurs amis et autres contacts. L’objectif pour le moteur de recherche américain est de concurrencer directement Facebook, qui compte à ce jour plus de 800 millions d’utilisateurs, et inciter les internautes qui ont un compte sur Google+ à passer plus de temps sur le site. 

Google+ compte désormais à ce jour plus de 40 millions d'utilisateurs. 

Ces pages développées par des professionnels seront accessibles non seulement au sein du réseau Google+ mais également via le moteur de recherche du groupe, grâce à la nouvelle fonctionnalité "Direct Connect".

En tapant le signe «+» sur Google suivi du nom de la page que vous cherchez, il est possible de s’y retrouver directement.  Si vous cherchez celle d’Angry Birds, par exemple, il suffira de taper «+Angry Birds» pour que le moteur de recherche vous propose la page Google+ du jeu et même de rejoindre le cercle correspondant.

Direct Connect n'est cependant disponible que pour un nombre limité de pages, pour l'instant.

Une vingtaine de groupes – parmi lesquels figurent Toyota, Pepsi, Macy's ou encore L'Oréal, Orange et Ubisoft – sont d'ores et déjà présents sur le réseau

Commenter cet article