Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Google met à l'honneur Gustave Flaubert !

Publié le par Lady Chester

google-gustave_flaubert.jpgLe moteur de recherche Google honore Gustave Flaubert d'un doodle pour son 190e anniversaire.

 

Gustave Flaubert est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image intitulé « 190ème anniversaire de Gustave Flaubert ». Flaubert aurait eu aujourd'hui 190 ans, chose impensable mais les doodles sont de bonnes piqures de rappel à nos références culturelles ! Et quelle belle piqure de rappel concernant la re-découverte de l'auteur du chef d'oeuvre "Madame Bovary".

 

Qui est Gustave Flaubert ?

Pour ceux qui ont déserté les cours de français au lycée, Gustave Flaubert fait parti des géants de la littérature française.

Gustave Flaubert , né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort à Canteleu, au hameau de Croisset, le 8 mai 1880, est l'un des plus grand écrivain français.

Prosateur de premier plan de la seconde moitié du XIXe siècle, Gustave Flaubert a marqué la littérature française par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style dans de grands romans comme Madame Bovary (1857), Salammbô (1862), L'Éducation sentimentale (1869), ou le recueil de nouvelles Trois contes (1877).

 

Le doodle Madame Bovary !

Le logo représente une image, un pastel du siècle dernier  où l’on peut y voir une femme (Madame de Bovary ?) en train de regarder à la fenêtre. Les lettres du mot Google sont formées par des rubans de tissus et le second G est représenté par la femme assise devant la fenêtre, renvoie au bovarysme ?...

 

Bon anniversaire Gustave Flaubert !

Commenter cet article