Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Google fête la Vitamine C !

Publié le par Lady Chester

Albert_Szent_Gyorgyi.jpgLe moteur de recherche Google célèbre ce Vendredi 16 Septembre le 188 ème anniversaire d’Albert Szent-Gyorgyi avec un nouveau doodle.

Albert Szent-Gyorgyi est un scientifique hongrois connu pour avoir découvert la vitamine C. Né le 16 septembre 1893 à Budapest, Albert Szent-Gyorgyi choisit très vite le milieu de la recherche, la faculté de médecine l'ennuyant profondément. , Après avoir été appelé comme infirmier lors de la première Guerre Mondiale, il commence à travailler à l'université de Cambridge sur ce qu'il appelle "l'acide hexuronique". C'est finalement en 1931 qu'il découvre que ce dernier n'est autre que la vitamine C.

En 1937, Albert Szent-Gyorgyi reçoit le prix Nobel de médecine "pour ses découvertes liées aux processus de combustion chimique, avec une mention spéciale à la vitamine C et à la catalyse de l'acide fumarique". C'est cet acide qu'on retrouve dans la plupart des fruits et dans de nombreux légumes.

Pendant la deuxième Guerre Mondiale, il rejoint le mouvement de résistance hongrois contre l'Allemagne nazie. En 1947, il émigra aux Etats-Unis. Il est décédé le 22 octobre dans le Massachussets, à l'âge de 93 ans.

Un doodle vitaminé

Le doodle en l’honneur d’Albert Szent-Gyorgyi est très fruitier En effet, on y voit au premier plan deux belles oranges, et d'autres fruits en arrière-plan. Google a imaginé en effet un Doodle qui rend hommage à celui qui a découvert la vitamine C.

Mangez des fruits !

Commenter cet article