Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Google fête aussi Halloween !

Publié le par Lady Chester

halloween_doodle.jpgLe moteur de recherche Google a décidé de fêter Halloween en lui consacrant un Doodle mais cette fois-ci en vidéo.

 

Google, comme à chaque évènement important, commémoration anniversaire ou fête nous propose un Doodle en vidéo, en stop motion, sur la page d’accueil de son moteur de recherche.

 

Le doodle 2011 d'Halloween

 

Google  a aussi revêtu son costume le plus terrifiant pour fêter Halloween avec tous les enfants du monde. Ce dernier s'est en effet paré d'un Doodle vidéo dans lequel des jeunes gens sculptent, en accéléré, les lettres de « Google » dans des citrouilles, le tout sur une musique tzigane. Une fois terminée, cette petite séquence de quelques secondes renvoie sur une série de liens Internet qui expliquent l'origine de cette fête.

 

Qu'est-ce qu'Halloween ?

 

Halloween est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Son nom actuel est en fait dû à une contraction du mot original qui est « Hallow Evening » donc « Hallowe'en ». Cette fête est célébrée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. La tradition la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise! ») ou simplement « Happy Halloween! ». D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons « hantées ».


La vidéo de ce Doodle Halloween est à voir !

 

 


 

Commenter cet article