Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Google Art Project

Publié le par Lady Chester

google-art-project.jpg

 

Le moteur de recherche Google a mis en ligne en février 2011 une nouvelle application, Google Art Project, permettant de visiter virtuellement 151 des plus grands musées du monde ainsi qu'une partie d'autres lieux culturels, dans près de 40 pays à travers le globe.

Street View donne un coup de pouce à Google Art Project

Google Art Project passe à la vitesse supérieure en proposant désormais 32 000 œuvres en haute résolution. Grâce à la technologie Street View, Google permet à l’internaute de se promener à travers les salles des musées, d'observer les décors, les milliers de tableaux, sculptures et autres œuvres d’art, puis de zoomer dessus pour en déceler les plus infimes détails, qu’un visiteur in situ ne peut que plus difficilement apprécier.

 

Quels sont les musées retrouvés dans Google Art Project ?

Les 17 musées ayant participé au lancement du projet en 2011 sont :

 

S'agissant des institutions françaises, les collections du musée d'Orsay, du musée de l'Orangerie, du musée du quai Branly, des Domaines de Fontainebleau et de Chantilly se sont ajoutées à Versailles en 2012.

 

En quelques clics de chez soi et loin de la foule, chacun a la possibilité, par exemple, de visiter le musée national des châteaux de Versailles ou du MoMa à New-York, un morceau d'escapade et d'évasion.

Google Art Project reste une incitation à aller visiter ces lieux culturels alors bonne visite !

Commenter cet article