Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Glasgow sort le sexe des anges...

Publié le par Lady Chester

glasgow---le-sexe-des-anges.jpgGlasgow, groupe de rock français, sort le 23 janvier 2012 son nouvel opus chez Jws/Wagram Music. Focus sur ce duo improbable.

 

Glasgow, c'est un duo : Cris, l'auteur, et Sofi, la compositrice du groupe.

Pourquoi Glasgow ?

En référence à cette ville d'Ecosse, Sofi y a vécu avant de déposer ses valises à Lyon. L'histoire de Glasgow commence sur la rencontre d'un chanteur, Cris, et d'une guitariste, Sofi en 2006.

En avril 2008, après deux démos et quelques titres dans la B.O d’une série télé, l’identité du groupe se recentre autour de la complicité entre Cris et Sofi. Le binôme s’isole quelques temps sur les berges de la Clyde River pour y puiser de nouvelles énergies. Glasgow devient ainsi le seul groupe rock français né en Ecosse !

Le "sexe des anges"

Glasgow distille son mélange d’inspirations cosmopolites à travers un premier album , “Le sexe des anges”, réalisé par Djoum (Bashung, Superbus, Indochine...). Treize chansons en français où les mots se mêlent à une musique rock, mélange entre les maux et des des mélodies anglo-saxonnes. “Le sexe des anges” sort le 23 janvier 2012 chez Jws/Wagram Music.

Après le clip d’Entre Chien et Chat, aux côtés du comédien Bruno Solo pour qui l’univers du groupe a été un véritable coup de coeur et qui a permis au groupe de se faire connaître sur internet, Glasgow sort le clip "Le Sexe des Anges".

 

 


 

Commenter cet article